Bonne année 2020 !

DSC_0408

Chères amies, chers amis blogueurs,

Nous souhaiterions tout d’abord vous remercier pour votre présence sur notre blog, pour vos suggestions de lecture et pour les commentaires que vous laissez sous nos billets (malgré nos retards dans les réponses – chose à laquelle nous aimerions remédier !). Ces moments de partage ont été la raison pour laquelle nous avons créé ce blog et nous en sommes ravis.

Nous voudrions vous souhaiter une très bonne année 2020 : de bonnes lectures, des histoires qui marquent, émeuvent ou font rire, de l’inspiration trouvée chez d’autres blogueurs, de bons échanges avec des libraires indépendants ainsi que de belles piles de livres empruntées dans la bibliothèque…

Quelques dates à marquer dans nos agendas de lecteurs :

Nous vous proposons aussi quelques lectures communes :

La Chorale des maîtres bouchersLa chorale des maîtres bouchers, de Louise Erdrich

Le destin d’un jeune soldat allemand qui décide d’émigrer vers l’Amérique en 1918.

Date de publication du billet : 12 avril 2020

 

Le jour des Morts - Cees Nooteboom - FolioLe jour des morts, de Cees Nooteboom

Roman d’amour, mais aussi sur le temps qui passe, écrit par l’un des plus grands talents littéraires des Pays-Bas.

Date de publication du billet : 14 juin 2020

 

C'est arrivé un premier septembre Gaïa ÉditionsC’est arrivé un premier septembre, de Pavol Rankov

L’histoire intime de trois amis, amoureux de la même jeune fille, sur fond d’Histoire de l’Europe Centrale de 1938 à 1968.

Date de publication du billet : 1er septembre 2020

 

Gloire tardive

Gloire tardive, d’Arthur Schnitzler

Un vieil homme qui rêve de reprendre une nouvelle carrière littéraire après qu’un jeune poète lui eut confié son admiration sur son oeuvre.

Date de publication du billet : 8 novembre 2020

 

Et vous, quels sont vos projets de lecture pour 2020 ?

Enfin, vous l’aurez sans doute remarqué, notre blogue s’est paré de nouveaux habits ! Même si le contenu est pour nous toujours plus important que l’aspect, n’hésitez pas à revenir vers nous si la mise en page n’est pas agréable, ou si vous avez plus de difficultés à lire les billets avec le fond noir.

Bonne année et bonne santé !

Eva & Patrice

28 réflexions sur “Bonne année 2020 !

  1. Il est beau, ce nouveau blog! J’ai noté les dates des lectures communes et essaierai d’y participer. Quant au mois de l’Europe de l’Est, j’y participerai cette année sans faute, d’autant plus que j’ai lu tout récemment un très bon roman d’histoire russe qui a déclenché en moi une grande envie d’en apprendre davantage sur la Russie mais aussi, de façon générale, sur l’Europe de l’Est. Il y a de quoi faire et je m’en réjouis! Autrement, je n’ai pas de projets de lecture particuliers, je me laisserai porter au gré de mes envies… Belle année à tous les deux, en espérant que 2020 sera l’année de notre rencontre en chair et en os.

    J'aime

    • Merci beaucoup à toi. J’espère retrouver en 2020 plus de temps pour aller chercher de bonnes idées de lecture sur ton blog. A bientôt pour des lectures communes, alors !

      J'aime

  2. Tout d’abord très belle année à vous deux… J’aime bien votre nouveau site, tout comme Slava je trouve les couleurs sombres superbes. Sinon, je n’ai pas de projets littéraires. À très bientôt.

    J'aime

  3. Excellente année à tous les deux ! Votre nouvelle déco est très élégante. Je participerai sans faute à votre Mois de l’Europe de l’Est en mars (déjà quelques articles programmés dans ce sens). Je participerai aussi aux Feuilles allemandes.

    J'aime

  4. Chouette mise en page, sobre et bien lisible. Des rendez-vous dans mon agenda aussi, le mois à l’Est et le pavé de l’été, je me réjouis également de revenir aux feuilles allemandes. Je lirai bien A.Schnitzer, il est tout de même trop tôt pour m’engager. Belle année à vous.

    J'aime

    • Merci pour le commentaire, cela nous conforte dans le choix de la mise en page. N’hésite pas à revenir en fonction de tes lectures pour Schnitzler. A très bientôt !

      J'aime

  5. Hello 🙂

    Bonne année 2020 à tous les deux 💚

    J’ai noté les titres des Lc (pour regarder s’ils sont à ma bibli 🙂
    Je croyais avoir lu le Schniztler mais non : c’est Vienne au crépuscule que j’avais lu et aimé 🙂

    Bonne soirée

    J'aime

  6. Une très bonne année 2020 à toi aussi! Si je trouve le Schniztler, pourquoi pas, j’aime beaucoup ce qu’il écrit. Va falloir que je me mette une alarme quelque part! Mais je pense que j’ai la chorale des maîtres bouchers quelque part dans la pile!

    J'aime

  7. Bonne année à vous deux! J’ai déja oublié à quoi ressemblait votre blog avant… Je vais vous suivre pour les deux premiers rdv en mars et novembre, bien sûr, et je me joindrai sûrement à Madame lit de temps à autre. Pour le reste, ce sera en fonction des circomstances (et pour le Rankov, ça dépendra si je le fais remonter dans la liste des acquisitions!).

    J'aime

  8. Je vous souhaite à tous les deux une année riche en plaisirs et découvertes livresques. J’ai noté éventuellement la LC de Pavol Rankov, mais sans garantie pour le moment. Et bien sûr, je ne louperai pour rien au monde votre RDV de mars !
    Et très élégante, cette nouvelle présentation…

    J'aime

  9. Si vous n’avez personne, je veux bien vous accompagner avec Le jour des morts. Il y a très longtemps, quand j’étais encore très jeune, j’avais lu L’histoire suivante de Cees Nooteboom, c’est un petit livre, mais costaud, car il a réussi à m’assommer. J’ai envie de redonner une chance à cet écrivain.

    J'aime

  10. L’année commence bien ici avec ce nouvel habillage très chic, bravo. Je note aussi ce titre de Nooteboom à qui l’on doit un de mes romans préférés, « Rituels », je n’ai pas lu celui que tu proposes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.