Nos labels

LIVRE A OFFRIR & LIVRE EN BALADE

Des centaines de livres sortent chaque année en France. Pourtant, au moment de chercher un cadeau de dernière minute, l’inspiration tarde parfois à venir. C’est pourquoi nous mettons en place un nouveau label intitulé « LIVRE A OFFRIR » pour donner quelques pistes de lecture.

DSC_0156

Les critères?  Le LIVRE A OFFRIR est un bel objet, il sort du lot et il en est conscient – il pose fièrement sur les étals des librairies avec sa couverture à la mode, récemment sortie des imprimeries, et il est prêt à faire de même sur n’importe quel type de table de chevet. Mais attention, un livre à offrir n’est pas une coquille vide ! A l’intérieur, il renferme une belle histoire capable de nous émouvoir ou au contraire de nous faire rire, une histoire qui nous reste en tête ou qui nous inspire…

N’hésitez plus, feuilletez votre carnet avec les dates d’anniversaire à venir et laissez-vous guider par notre label. Bonne lecture !


 

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons décidé d’introduire une petite nouveauté, notre « label » LIVRE EN BALADE.

DSC_0047

Nous pouvons aisément imaginer la scène. Départ en vacances imminent ou tout simplement un long trajet par le train. On fait les valises et à un moment donné, une question difficile sera obligatoirement posée : quel livre emmener en balade avec nous ? Quel auteur aura cette tâche (ou plutôt ce plaisir bien sûr) de nous tenir compagnie ? Choix crucial pour le bon déroulement des vacances !

Pour vous y aider, nous avons créé notre label personnel « LIVRE EN BALADE » – il sera accordé aux livres qui, selon nous, méritent de faire le trajet avec vous.

Quels en sont les critères ?

  • Le livre en balade est un livre de poche de taille correcte pour être glissé dans un sac à dos (non, vraiment désolé pour Marcel Proust)
  • Il raconte une histoire suffisamment intéressante pour captiver votre attention (même si, dans le train, le monsieur d’à côté ronfle et la dame en face passe un coup de fil à sa mère)
  • L’histoire est fluide et agréable à lire pour pouvoir s’y plonger facilement, même si elle est lue par petits morceaux (donc pratique pour les parents appelés soit pour venir voir le beau château de sable, soit pour expliquer pourquoi et pourquoi et pourquoi tadadi tadada)
  • Et bien sûr pas de tueur en série à l’horizon (nous pensons aux nuits paisibles de nos amis les campeurs)

Si vous avez, de votre côté, des conseils de lectures de ce genre, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Merci et bon voyage !

 

 

3 réflexions sur “Nos labels

  1. Pingback: Axel Kahn – Pensées en chemin | Et si on bouquinait un peu ?

  2. Pingback: Bergsveinn Birgisson – La lettre à Helga | Et si on bouquinait un peu ?

  3. Pingback: Elsa Triolet – Roses à crédit | Et si on bouquinait un peu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s